Résultats pour diner


diner
dîner - Wiktionnaire.
Sur Wiktionnaire, les liens interlangues sont placés en haut à droite du titre de la page. Aller en haut. Na Vosa Vakaviti. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Voir aussi: Diner, diner. 1.2.1 Variantes orthographiques. 1.2.5 Proverbes et phrases toutes faites. 1.3 Nom commun. 1.3.1 Variantes orthographiques. 1.3.4 Vocabulaire apparenté par le sens. 1.5 Voir aussi. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. Verbe Du bas latin disjejunare, rompre le jeûne. Nom Substantivation du verbe. Au XII e siècle, deigner, premier repas de la journée et en France métropolitaine au XIX e siècle, repas du soir.
diner - Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. Diner restaurant sur lencyclopédie Wikipédia Monnaies andorranes sur lencyclopédie Wikipédia Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 diner mais larticle a pu être modifié depuis.
Dîner - Wikipédia.
La Fin du dîner, huile de Jules Grün 1913. Le dîner, ou diner 1, est l'un' des repas principaux de la journée. 4 Voir aussi. Étymologie modifier modifier le code. Dîner et déjeuner ont la même origine étymologique, puisqu'ils' sont tous deux dérivés du latin populaire disjunare signifiant rompre le jeûne, et constituent donc un doublet lexical. Usage modifier modifier le code. En fonction du pays et de l'époque, il correspond à des repas différents. Ainsi en France, il désigne désormais le repas du soir. Autrefois, il désignait celui de midi, celui du soir étant nommé souper. Ce glissement de l'usage' du terme n'a' toutefois pas eu lieu dans toutes les régions de la France, en particulier dans la culture occitane où le mot désigne le repas de midi N 1. De même, dans d'autres' pays francophones: Suisse, Belgique, Canada, Vallée d'Aoste' 2, et dans la Vallée d'Ossau' le dîner désigne encore le repas de midi.

Contactez nous